Alors en accord avec Arge, voici quelques propositions de rubriques dites "fixes" :
> Les EventsArticles sur les events sur notre serveur ou, du moins, impactant notre serveur. Je pense pour le 1er numéro, bien entendu, au Goultarminator, ainsi qu'à Mister et Miss Ankama.
Concernant le Goulta, il s'agirait de recueillir des témoignages de ceux voulant participer, de ceux ayant participé, comment ils s'y préparent, etc. Attention, il y a un piège : éviter ce curieux fléau qu'est le "kikitoudurisme". Le but de l'article serait bien entendu une présentation RP de l'event et non "jme stuf tro avek exo 1PA 1PM et ts lé dofus" ! Avis aux amateurs ? En tout cas, un journaliste proche des joueurs intéressés par le Goulta serait un sacré atout
Concernant l'event Mister et Miss Ankama, j'ai uniquement vu l'annonce sur le forum officiel, donc je n'en sais pas beaucoup plus. Une petite touche de mode pourrait cependant être très sympathique, en faisant une petite sélection des capes/chapeaux les plus kitchs et les plus tendances !
> Les guildes du serveurArticle permettant de présenter une guilde (soit nouvelle pour la faire connaître, soit ancienne pour montrer leur conception d'une guilde) par le biais d'un de ses membres (meneur ou bras droit). Attention, l'écueil est la publicité gratuite d'une guilde pour booster le recrutement. Le talent du journaliste devra donc faire en sorte que l'interviewé livre des anecdotes, présente sa guilde, explique le pourquoi de sa création...
> Faire découvrir le background de DofusAaahhh ce fameux BG qui, malgré le talent des graphistes de Dofus, reste tant ignoré des Silvossiens... Cette rubrique permettrait de présenter une zone ou une créature de Dofus ayant trait à l'histoire même de Dofus. Pour exemple, j'avais pensé au Village enseveli de Gisgoul, qui a trait à l'histoire d'Hyrkul. Illustré par des screens, ça pourrait faire un petit article sympa pour ceux qui seraient attirés par les légendes dofusiennes !
> La guerre Bonta/BrâkmarDonner enfin un aspect RP au PVP !! Récits de bataille, invasion d'anges ou de démons... Un journaliste (familier du PVP) pourrait ainsi illustrer la guerre entre les 2 villes. Des nouvelles du front !
> L'art silvossienAvis aux dessinateurs, aux poètes, aux écrivains... Cette partie vous serait destinée ! Avec, pourquoi pas, un vote de nos (futurs!) lecteurs ?
> L'horoscopePetite rubrique permettant de lire dans les astres et d'annoncer les tendances pour les 14 classes dofusiennes ! Toujours avec humour et en accord avec les caractéristiques de chaque classe bien entendu
Bien entendu, je vous présente de façon assez rapide ces idées de rubrique mais l'objectif est aussi de trouver des titres accrocheurs et dans l'esprit dofusien (vive les jeux de mots !)
A vos plumes/crayons/claviers ?