L'Écho du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Rédac' du Journal Silvossien L'Écho du Phenix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chartes et annonces

Aller en bas 
AuteurMessage
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Chartes et annonces Empty
MessageSujet: Chartes et annonces   Chartes et annonces Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:49

Parce que je ne peux pas tout faire seul, j'en appelle à vous. Je liste ici ce qu'il m'apparaît important de faire, j'éditerai ce post au fur et à mesure. Si vous estimez qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas à en faire part à la suite de ce message.

- Une charte générale du forum A reprendre plus tard au besoin.
- Une annonce de fonctionnement de la section dans chaque section. A compléter.
- Un message de présentation du journal, pour expliquer nos objectifs et tout ce qui va avec (je rajouterai peut être un forum en partie publique pour les annonces). Vous voyez peut être des choses à ajouter de ce côté ?
- Background et cadre RP.

Et j'en oublie surement. Si vous voulez commencer à rédiger quelque chose, indiquez à la suite de ce message le forum concerné et la nature de l'annonce. Merci. =)


Dernière édition par Ethane le Lun 13 Juin - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chartes et annonces Empty
MessageSujet: Re: Chartes et annonces   Chartes et annonces Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:27

La première chose qui me vient en tête c'est le BG du journal, commencer à rédiger la base, le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chartes et annonces Empty
MessageSujet: Re: Chartes et annonces   Chartes et annonces Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:59

Je suis d'accord avec Topiul, je pense que la prochaine étape, maintenant que nous avons plusieurs "journalistes" qui nous ont rejoint, c'est de fixer le cadre du site du journal. Comment l'organiser, fixer des graphismes, en gros, faire en sorte de n'avoir plus qu'à intégrer le sommaire et les articles (donc pour l'instant, mettre du faux-texte comme contenu).
Ensuite, ou parallèlement, discuter d'un sommaire, d'un rubriquage, j'avais commencé à envoyer des idées dans la section correspondante.

Ne soyons pas trop ambitieux pour le 1er numéro. Quelque chose de simple, pas non plus trop long pourrait déjà lancer la machine, quitte à étoffer à l'avenir. Parce que souvent, vouloir trop en faire conduit les projets à l'abandon.

Voilà, je ne sais pas trop ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Chartes et annonces Empty
MessageSujet: Re: Chartes et annonces   Chartes et annonces Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:09

Effectivement, il faudrait rédiger un background ainsi qu'un cadre RP pour le journal. Je pense que les rédacteurs peuvent s'en charger ? S'il y a des volontaires, proposez vous rapidement, et n'hésitez pas à poser des questions s'il y a un soucis.
Quant au site, Arg' a commencé à s'en charger je crois, mais si quelqu'un maîtrise le html, son aide sera grandement appréciée.

Edit : J'ai rédigé la charte. Il y a des points à reprendre, d'autres à détailler, mais en attendant, on a quelque chose. Tous les avis sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chartes et annonces Empty
MessageSujet: Re: Chartes et annonces   Chartes et annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chartes et annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho du Phenix :: Salle de rédaction :: Organisation-
Sauter vers: