L'Écho du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Rédac' du Journal Silvossien L'Écho du Phenix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Background

Aller en bas 
AuteurMessage
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Background Empty
MessageSujet: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:19

Bon, il reste le BG du journal à écrire, donc si quelqu'un pouvait s'en charger... Je pense notamment à Nicoben (je suppose que ça rentre dans le rôle d'un rédacteur^^), ou alors à Topi peut être. Mais si quelqu'un d'autre a envie de s'en occuper, il suffit de le dire.
Merci à la personne qui s'en chargera de le signaler à la suite de ce post et de le poster ensuite au même endroit, pour que chacun donne son avis. (Je préfère que ça se fasse ici plutôt qu'en partie rédaction, parce que ça concerne plutôt l'organisation du forum, et pas vraiment le journal - qui sera publié - en lui même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:09

Qu'est-ce que vous appelez BG d'un journal ? Car pour moi le BG, c'est l'histoire d'un personnage, mais l'histoire d'un journal qui vient d'être créé, ça me semble bizarre...
A moins que vous ne parliez de l'éditorial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:16

J'avais exactement la même interrogation qu'Agan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:30

Effectivement, j'aurais du préciser. Il s'agit bien de l'histoire du journal. Par là, j'entends comment il a été créé, pourquoi (en RP, donc ce n'est pas le post explicatif dans la partie annonces publiques), et surtout le cadre RP. C'est à dire, l'endroit où arrivent les candidats pour postuler, les locaux, et tout ce qui permet de situer le journal "en jeu" pour faire une candidature roleplay pour ceux qui veulent.
D'ailleurs, je suggère de choisir l'emplacement en fonction des maisons des membres, pour l'organisation d'Event ou autre. (Je possède une gigantesque maison à Brâkmar, mais il vaudrait mieux trouver quelque chose en territoire neutre, par exemple en Amakna).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:46

Pour la rédaction... Mieux vaut confier ça à un rédacteur ? cheers

Mais je peux toujours travailler sur la structure, les évènement en gros.
Le "lieu de rencontre" pourrait être une maison de membres IG, mais dans le BG, je voyais soit l'endroit ou les journaux sont imprimés, soit les bureaux du journal, l'endroit où il est édité (je connais pas les mots techniques, je suis sûr qu'il y en a).

Ensuite on peut imaginer toute une histoire...
On peut prendre un seul personnage, décrire comment il en est arrivé à vouloir créer le journal, comment il a recruté d'autres personnes.
On peut faire la même chose, mais avec l'équipe de base du journal, comment ils ont travaillé ensemble.
Avant tout faut des idées en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:05

Je suis du même avis que Topiul, en fait avant de me proposer, j'attendais quelques précisions, en particulier l'emplacement des/du bâtiment(s) du journal, les idées des fondateurs, celles des membres et intervenants, peut être un début de trame, etc. Pour l'instant, c'est assez vague et comme ce n'est pas mon BG mais celui d'un journal, je préfère ne pas trop me laisser porter par mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:09

Perso, j'aurais davantage vu un édito du rédac chef en RP sur la naissance du journal, avec mention du forum pour le recrutement...

Après, pourquoi pas créer une histoire IG du journal mais ça risque de brouiller les pistes car à mon avis, personne va faire le pied de grue sur une map pour jouer réellement le jeu IG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:20

Je pense un peu comme Quimea... (d'où ma question à la base)
Certes ça peut être sympa, d'avoir un BG, mais cela a plus à voir avec une anecdote qu'un besoin réel pour le journal... A moins que vous ne vouliez écrire un article sur un journal, alors que le journal lui-même n'existe pas encore ? (ça me semble un peu prétentieux/hasardeux/[remplacer par un mot quelconque en "eux"])
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:05

En fait ça sera surtout utile pour organiser des events pour se faire un peu de pub. C'est pour ça (pour te répondre Topi), que je verrais le lieu à l'emplacement de la maison d'un membre, et qui serait donc l'imprimerie (et la rédaction et tout le reste, on va éviter de délocaliser). ^^
Donc forcément ça n'aura pas une utilité immédiate, mais il faudra songer à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:02

Si ça peut vous arranger, je possède une grande maison au château d'amakna, en dessous du zaap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:46

J'aurai bien vu Quimea pour écrire le BG du journal étant donné qu'elle en est co-fondatrice, donc connait toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:13

Où sinon ce qu'on peut faire, c'est pas un Background entier, mais plutôt une description très complète de la situation ici et maintenant.
Cette description comprendrait les lieux importants, les personnes importantes, les règles (tout et n'importe quoi qui est important), mais ne comprend pas nécessairement l'origine de tout ça, le pourquoi du comment.

Le Background serait en fait le cadre, un descriptif, mais pas explicatif.

À mes yeux c'est plus facile à mettre en place, surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:41

J'essayerai de faire une ébauche de la chose, vous me direz ce que vous en pensez !!

En revanche, il faudra quand même un édito du Redac' chef et j'ai peur que les 2 choses se télescopent...

Avant que je me mette sur le BG du journal, Ethane, tu pourras me donner les pistes de ton édito pour qu'on ne reprenne pas la même chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:10

Ben l’édito sera au début de chaque numéro, alors que là c'est pour le forum et ça ne parlera pas vraiment de la même chose. Enfin j'ai l'impression que tu entends autre chose par édito, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:41

Pour moi, un éditorial est un article écrit par le rédacteur en chef s'adressant à ses lecteurs, qui représente "la voix du journal", son opinion, sa position vis-à-vis de certains thèmes, ses convictions.

Or pour un premier numéro, l'édito est justement le lieu de l'expression : pourquoi ce journal, sa ligne éditoriale, sa position. En l'occurrence, je voyais bien un édito sur le 1er numéro du Phénix qui explique le pourquoi de la création de ce journal, sa ligne RP, quels objectifs, etc. Ce n'est pas juste une présentation du sommaire de chaque numéro.

C'est pour ça que le BG serait selon moi une grosse redite, avec mention d'un contenu IG qui n'existe pas vraiment et qui n'a pas vraiment lieu d'être pour l'instant... De même, ça serait bien d'évoquer le forum comme lieu d'expression des lecteurs mais je ne pense pas que ce soit pertinent d'en faire le thème central d'un article.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:45

J'approuve totalement, ce n'est que ma façon de voir, mais elle est réellement représentée par les mots qu'a utilisé Quimea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho du Phenix :: Salle de rédaction :: Organisation-
Sauter vers: