L'Écho du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Rédac' du Journal Silvossien L'Écho du Phenix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition de rubriques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de rubriques Empty
MessageSujet: Proposition de rubriques   Proposition de rubriques Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:46

Alors en accord avec Arge, voici quelques propositions de rubriques dites "fixes" :

> Les Events
Articles sur les events sur notre serveur ou, du moins, impactant notre serveur. Je pense pour le 1er numéro, bien entendu, au Goultarminator, ainsi qu'à Mister et Miss Ankama.
Concernant le Goulta, il s'agirait de recueillir des témoignages de ceux voulant participer, de ceux ayant participé, comment ils s'y préparent, etc. Attention, il y a un piège : éviter ce curieux fléau qu'est le "kikitoudurisme". Le but de l'article serait bien entendu une présentation RP de l'event et non "jme stuf tro avek exo 1PA 1PM et ts lé dofus" ! Avis aux amateurs ? En tout cas, un journaliste proche des joueurs intéressés par le Goulta serait un sacré atout Rolling Eyes
Concernant l'event Mister et Miss Ankama, j'ai uniquement vu l'annonce sur le forum officiel, donc je n'en sais pas beaucoup plus. Une petite touche de mode pourrait cependant être très sympathique, en faisant une petite sélection des capes/chapeaux les plus kitchs et les plus tendances !

> Les guildes du serveur
Article permettant de présenter une guilde (soit nouvelle pour la faire connaître, soit ancienne pour montrer leur conception d'une guilde) par le biais d'un de ses membres (meneur ou bras droit). Attention, l'écueil est la publicité gratuite d'une guilde pour booster le recrutement. Le talent du journaliste devra donc faire en sorte que l'interviewé livre des anecdotes, présente sa guilde, explique le pourquoi de sa création...

> Faire découvrir le background de Dofus
Aaahhh ce fameux BG qui, malgré le talent des graphistes de Dofus, reste tant ignoré des Silvossiens... Cette rubrique permettrait de présenter une zone ou une créature de Dofus ayant trait à l'histoire même de Dofus. Pour exemple, j'avais pensé au Village enseveli de Gisgoul, qui a trait à l'histoire d'Hyrkul. Illustré par des screens, ça pourrait faire un petit article sympa pour ceux qui seraient attirés par les légendes dofusiennes !

> La guerre Bonta/Brâkmar
Donner enfin un aspect RP au PVP !! Récits de bataille, invasion d'anges ou de démons... Un journaliste (familier du PVP) pourrait ainsi illustrer la guerre entre les 2 villes. Des nouvelles du front !

> L'art silvossien
Avis aux dessinateurs, aux poètes, aux écrivains... Cette partie vous serait destinée ! Avec, pourquoi pas, un vote de nos (futurs!) lecteurs ?

> L'horoscope
Petite rubrique permettant de lire dans les astres et d'annoncer les tendances pour les 14 classes dofusiennes ! Toujours avec humour et en accord avec les caractéristiques de chaque classe bien entendu Wink


Bien entendu, je vous présente de façon assez rapide ces idées de rubrique mais l'objectif est aussi de trouver des titres accrocheurs et dans l'esprit dofusien (vive les jeux de mots !)

A vos plumes/crayons/claviers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rubriques   Proposition de rubriques Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:32

Ca donne envie Very Happy

Je pense que je ferai un piètre intervieweur, par contre des rubriques du genre de l'horoscope ou le BG de Dofus, ça je pourrais m'y atteler avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rubriques   Proposition de rubriques Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:40

Je crois que Quimea avait envie de s'occuper de l'horoscope Razz , mais comme dit on accepte toutes les aides possibles.

Concernant le BG de Dofus, n'étant pas du tout au point sur ce sujet je dit pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rubriques   Proposition de rubriques Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:43

Je ne comptais pas m'imposer en choisissant, loin de là ^^. J'essaie juste de vous dire ce qui me plairait et ce que je suis capable de faire. Pour éviter qu'on m'oriente vers des sujets inappropriés. Wink


Dernière édition par Aganhim le Ven 10 Juin - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rubriques   Proposition de rubriques Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:45

Argethlam a écrit:
Je crois que Quimea avait envie de s'occuper de l'horoscope Razz , mais comme dit on accepte toutes les aides possibles.

Concernant le BG de Dofus, n'étant pas du tout au point sur ce sujet je dit pourquoi pas.

Nope, j'ai dit que je trouvais ça sympa de mettre un horoscope, mais Agan sait sûrement mieux lire dans les entrailles d'un prespic que moi, à force de les fouetter Wink
Donc c'est avec grand plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rubriques   Proposition de rubriques Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:01

Que de bonnes idées Quimea ! De plus, ça serait sympa de faire découvrir le BackGround de dofus à travers un thème d'actualité ( exemple : Rykke-Errel est le serveur gagnant du Goultarminator, on fait un article sur Rykke-Errel, le personnage. On peut aussi faire un article sur le protecteur du mois de la parution du journal, etc). Une ou deux chroniques pourraient être aussi un bon point pour le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rubriques   Proposition de rubriques Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:13

Je dis un gros "+1" pour tes idées d'actu reliée au BG comme le nom des protecteurs de mois ou le nom des serveurs gagnants !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de rubriques Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rubriques   Proposition de rubriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de rubriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho du Phenix :: Salle de rédaction :: Annotations :: Boîte à idées-
Sauter vers: