L'Écho du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Rédac' du Journal Silvossien L'Écho du Phenix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etat des lieux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:50

J'ai l'impression un peu déprimante que le projet s'essouffle depuis plusieurs jours. Donc où en est-on sur :

- Le site du journal (Arge, tu arrives à te dépatouiller avec le site ? Je propose que tu fasses juste une base, quitte à apporter des modifs par la suite...)
- Les graphismes : je voulais bien essayer de bidouiller 2-3 trucs mais il faudrait me dire les dimensions et quel usage on en ferait...
- Le rubriquage : on n'a toujours pas déterminer quelles rubriques seraient fixes ?
- Les articles : pour le moment, on a 2 articles à peu près finalisés (manque relecture et petites modifs), 1 horoscope en attente de réception, 1 édito dont on ne sait toujours pas qui sera l'auteur et le sujet, 1 article en préparation avec Ethane et le Goulta. Donc d'autres propositions ?

Voilà, j'aurais aimé avoir vos réactions par rapport à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:26

Le site avance, j'ai édité toute la Doctype (la base en somme), me reste juste quelque trucs a finalisé et je pourrais vous livrer une base vraiment moche et discuter des graphismes et reste ensemble.

Les graphismes: il faudrait une bannière pour le site dans les mêmes proportions que celle du forum. (reprend t-on la même? )

le rubriquage: celui que l'on avait me paraît une bon début pour le 1er numéro, quitte à changer par la suite selon les avis.

l'édito: Un volontaire ? *lance un regard insistant vers Quimea* ^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:50

Comme je l'ai dit, j'ai déjà terminé l'horoscope, mais n'étant pas doué avec ce qui est des images, puis-je vous transmettre uniquement la partie écrite de la rubrique ? Comme ça vous pourrez me conseiller, ou alors revoir la totalité du sujet, si je suis à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:54

Comme je l'avais dit, je ne peux pas être très présent jusqu'à demain soir/après demain à cause du bac, même si j'essaye de passer un peu.

Pour les graphismes, j'ouvrirai un sujet dans la section concernée, j'ai quelques trucs à dire.
Pour le reportage sur le goulta, je m'en occuperai à la fin de la semaine. Et sinon, j'avais deux trois idées, mais j'exposerai tout ça en même temps que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:25

Pour ton reportage Aga , livre le tel quel, les graphistes s'occuperont des images vu que c'est leur taf :p .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:06

Comme je suis une psychorigide des listes et des états des lieux (vous allez pouvoir vous en rendre compte !) voici ce que j'ai noté :

> La Une (sorte de couv' avec sommaire qui serait la page d'entrée du site) : que met-on à l'honneur ? Je pensais à une illustration de phénix dofusien vu que c'est le 1er numéro avec un montage mettant en scène Silvosse... Des idées ?? Quelles dimensions ?

> L’Edito (Quimea ?) : Vu que je sens la pression là dessus, je vais essayer de vous pondre un truc ! (Z'avez de la chance, c'est super calme au boulot en ce moment !!)

> Rubriques :

- L’actu du serveur
* Article sur la mode (Nicoben)
* Le Goulta (Ethane)

- Dossier de fond
* Le Village de Gisgoul (Quimea)

- Horoscope (Agan)

- FanArt ?Je pense que ça serait sympa de faire une rubrique style FanArt... Mais est-ce que qu'on en fait un concours ? On pourrait du coup faire un appel à participation dans ce numéro ?


On pourrait rajouter une rubrique fixe de présentation d’une guilde non ? Je pensais demander à Vieillard Senile pour la Cosa ou Alucard pour la Cama, 2 vieilles guildes assez RP qui nous correspondent bien, les 2 personnes devraient rester dans notre ton, qu'en pensez-vous ? Et si vous êtes d'accord, qui pour l'interview ?

Pour un 1er numéro, je pense que ça suffirait, non ? Manque plus qu'à mettre en page le site après tout ça !! ^^

EDIT : il faudrait également trouver des titres accrocheurs pour chaque rubrique et article !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:25

Je ne sais pas exactement comment sera organisé le journal, mais si c'est comme le Tofu Enflammé (avec des pages, comme un journal quoi xD), un sommaire ne serait pas superflu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:26

Oui, je pense qu'on peut reprendre la même structure d'ailleurs. Mais j'attends qu'Arg' m'envoie ce qu'il a commencé pour faire avancer un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:27

Comme je l'avais mis dans mon message, je pensais qu'on pouvait mettre le sommaire sur la Une, type magazine.
(Je ne suis pas trop active ces jours étant en week end à Paname, d'ailleurs j'ecris ce post de mon mobile, c'est pas super pratique!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:06

Ah oui j'avais pas vu. Je vous laisse en décider, je croyais juste que l'idée n'avait pas été évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:54

Je pense qu'on pourra aussi inclure un article sur la nouvelle île dans ce numéro, vu qu'elle sera sortie avant notre première parution. Mais juste quelque chose de rapide, pour la présenter un peu, et faire un réel reportage dans le numéro suivant.

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir publier dans deux semaines, seulement, j'ai pas de nouvelles d'Arg', donc je sais pas où en est le site.

Pour le reportage sur le goulta, j'ai commencé à faire quelques trucs, mais comme vous l'avez remarqué je n'ai pas pu être très présent ces derniers jours, et je serai absent de demain jusqu'à lundi (cf topic des absences). Je finirai ça la semaine prochaine du coup.

Et je vais également voir avec Anti' s'il peut commencer à faire quelque chose pour le design du journal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:48

Argethlam a écrit:
Piou, piou

Je vais pas y aller par quatre chemins, tout est dans le titre, c'est décidé j'arrête Dofus.

Je
ne trouve plus aucun intérêt à y jouer donc je vais arrêter de me faire
du mal et reprendre ma vie en main vue qu'elle part pas mal en couille
en ce moment.

Depuis quelque temps je me co uniquement pour le /g et c'est pour ça que vous allez me manquez terriblement et je sus sincère.
Vous êtes la meilleure famille que j'ai jamais eu dans ce jeu et je regrette de vous avoir rejoint aussi tard.
J'espère que vous prendrais soin les un des autres comme toujours, longue vie à la Cama.

Voilà tout est dit, je vous embrasse bande de gays :p

Ps:
je passerais surement polluer le fofo mais ne m'attendais pas à me
trouver co et si jamais c'est le cas, ça ne sera surement pas moi, mais
je n'ai toujours pas décidé quoi faire de mes comptes.

Dernières nouvelles que j'ai, sur le forum de la Cama... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:22

Bon, l'urgence, trouver un webmaster ou au moins, quelqu'un ayant les compétences basiques pour monter un ersatz de site... Crying or Very sad

Je le sentais venir vu que les nouvelles se faisaient assez rares...

Faut vraiment trouver quelqu'un de motivé parce que c'est dommage, on avait bien avancé et il nous manque juste le cadre pour insuffler une nouvelle dynamique... Au besoin, je peux essayer de plancher dessus mais je ne sais pas trop par où commencer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:56

Un peu déçu qu'il ne soit pas passé nous le dire sur ce forum quand même (mais peut être comptait-il le faire). J'espère qu'il aura la gentillesse de nous donner ce qu'il semblait avoir commencé pour le site.

Je lui souhaite quand même de bonnes choses IRL.

P-S : D'ailleurs si quelqu'un aurait l'obligeance de me retirer le rang qu'il m'a affublé, je le/la remercierais chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:15

Salut les copains,

MEAAAA CULPAAAAAA

Je suis toujours là, j'ai décidé d'arreter Dofus pour l'instant pour mieux m'occuper de certaines choses, notamment le journal.

Je suis vraiment débordé IRL en ce moment, donc excusez mon inactivité.

J'ai posté le message, que Aga a transférer, à ma guilde pour les prévenir de mon arrêt mais ce n'est pas le cas pour le journal, du moins jusqu'à la sortie du 1er numéro, étant donné que je me charge d'une partie technique.

Pour finir: Don't worry, be happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:22

Ben voila, je vous l'avais dit :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:46

Argethlam a écrit:
Salut les copains,

MEAAAA CULPAAAAAA

Je suis toujours là, j'ai décidé d'arreter Dofus pour l'instant pour mieux m'occuper de certaines choses, notamment le journal.

Je suis vraiment débordé IRL en ce moment, donc excusez mon inactivité.

J'ai posté le message, que Aga a transférer, à ma guilde pour les prévenir de mon arrêt mais ce n'est pas le cas pour le journal, du moins jusqu'à la sortie du 1er numéro, étant donné que je me charge d'une partie technique.

Pour finir: Don't worry, be happy.

J'avoue, tu me rassures grandement ^^"
Je pense qu'un arrêt brutal de notre seul webmaster aurait porté un coup fatal au projet !!!!

Vu que tu n'as pas trop de temps, te serait-il possible de juste faire une base histoire qu'on puisse intégrer les articles déjà faits ? Après, je veux bien m'y coller pour faire quelques fonds/illustrations... Mais plus ça traîne, moins on sera crédible hélas et moins la motivation des membres sera grande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:48

Bonne nouvelle Arg' que tu ne nous quittes pas, me voila rassuré. De mon côté, j'vais essayer de me motiver pour écrire un autre article.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:35

Me voilà de retour, ça n'a pas l'air d'avoir bien bougé. ^^'
Quelqu'un a commencé quelque chose pour la nouvelle île ? Qui a quoi en cours actuellement ?
Il faudrait pouvoir publier dans les semaines qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:09

Je serai trop occupé pour refaire un article/une rubrique. Mais je reste dispo pour ce qui est de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:24

J'ai un article terminé (dont je vous ferai part prochainement) et un autre bien entamé sur Vulkania.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:29

Ce qui serait vraiment bien, ça serait qu'on ait un site pour mettre les articles... Même si c'est basique, même si c'est moche, mais au moins qu'on puisse voir que ça avance... Parce que là, franchement, j'ai l'impression que ça meurt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux ?   Etat des lieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho du Phenix :: Salle de rédaction :: Organisation-
Sauter vers: