L'Écho du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Rédac' du Journal Silvossien L'Écho du Phenix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nicolo Aluh, guide de l'extrême

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nicolo Aluh, guide de l'extrême Empty
MessageSujet: Nicolo Aluh, guide de l'extrême   Nicolo Aluh, guide de l'extrême Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:21

Nicolo Aluh, guide de l'extrême



Salut les amis !

Moi, c'est Nicolo Aluh mais vous pouvez m'appeler Nicolo ou Nik, pour les intimes. Pour ceux et surtout celles qui ne me connaissent pas ou ne m'ont pas vu en peinture sur tous les bons magazines, je suis un grand iop bien bâti, doté d'un sourire foudroyant et bien sûr d'une longue...chevelure d'un blond envoûtant qui met en valeur deux yeux d'un bleu azur au charme inégalé. Ah oui, j'oubliais, je suis plutôt modeste dans le genre, d'ailleurs je suis passé sur le fait que je suis un aventurier de l'extrême, un guerrier sans peur et sans reproches, celui qui viendra se battre pour vous dans vos rêves et vos cauchemars. Désolé si je diverge un peu, mais que voulez-vous, j'ai fait trop de choses qui sont restées dans l'ombre ...de mes muscles. Quoiqu'il en soit, j'ai d'abord le rôle vénérable de guide de l'extrême. Un rôle c-a-p-i-t-a-l dans la survie de ce monde. C'est lui qui, à l'image de Chuck Maurice, mon neveu, arpente toutes les terres les plus dangereuses d'amakna dans le seul but d'arriver à bon port avec le groupe de touristes qui l'accompagnent. J'ai la larme à l’œil en pensant à tous ces pauvres gens, engloutis par un marré, massacrés par une bête errante ou écrasés au bas d'une montagne. Mais trêve de réjouissances. Guide de l'extrême, c'est aussi faire de belles rencontres, défendre la veuve et l'orpheline et manger des choux-chys dans une forêt tropicale avec deux sadidettes en costume traditionnel autour de soi.

Bon voilà, je crois avoir été clair, en vous expliquant quelques facettes de mon excitant métier.
Mais je vous vois, perplexes, vous poser cette simple question : mais alors pourquoi est-il aussi journaliste ?
Et bien, c'est très limpide, chers lecteurs, et je vais vous le donner en mille : beaucoup de gens m'ont demandé de raconter mes fabuleuses aventures et de leur prodiguer des conseils éclairés sur mes terrains de jeu préférés : ce que je fais ici !

Aller, on commence tout de suite, alors suivez le guide !


Marre de se baigner dans la rivière Kawaï avec vos amis les goujons  ? De bronzer sur une plage de cailloux fins ? Ou de vous faire agresser sauvagement par des pêcheurs en colère ? Alors venez vite me rejoindre sur Vulkania !

Vulkania, un enfer paradisiaque


L'autre jour, Hanniboul Smisse m'a proposé d'aller faire un petit tour sur une île pour vacanciers. Cela semblait tout d'abord un peu fade pour quelqu'un de ma trempe, mais connaissant ce bon vieux Hanniboul j'ai décidé de me rendre quand même sur cet ilot perdu. Il m'en coûta la modique somme de10 kamas que je remis au Capitaine Jeanne Heuway pour embarquer. Le bateau était relativement propre et les plats proposés quoique restreints étaient mangeables, ce qui m'étonna pour un coût si peu élevé.
J'arrivais deux journées après sur l'île, visible de très loin à cause de ses immenses cratères.

Les Plages

Ma partie préférée ! De belles plages bien entretenues et des employés en costume de Raul Mops qui vous emmènent aux différents endroits intéressants de celle-ci, en commençant par le Bar Akouda. Mais ces pauvres gars en déguisement, ont l'air d'être sérieusement myopes, d'ailleurs, je vous conseille de frauder plutôt que de payer une taxe mirobolante de 100k -je comprends mieux pourquoi le voyage aller-retour n'est facturé que 10k... Le Bar Akouda vous paraitra chaleureux, avec ses serveuses en petites tenues qui vous font goûter aux délices alcolisés de l'île. Le coquetel Eportation est une vrai merveille, je vous le recommande chaudement. Et si vous êtes adepte de petits grigris ou souvenirs en plastique, vous trouverez rapidement votre bonheur en vous aventurant dans la boutique de Otto Brikenbrok, un vieil énutrof qui perd un peu la mémoire et qui vous arnaquera dès qu'il le pourra. Les insulaires, sont cependant très accueillants et Thomas Coque vous proposera de participer à une chasse au coquillages journalière, richement récompensée tandis que Betty Boob vous fera explorer l'île. Matt Hematik quant à lui est à la recherche d'un totem, et il vous demandera sûrement de l'aider. De plus Nevark Le chasseur récompense quiconque éradique quelques krokilles ou lui ramène leur âme. N'oubliez pas non plus de lire la charte de l'île et les différents panneaux indicatifs, cela vous sera utile. Mais que serait une plage sans surfeurs ? Et bien une plage de Vulkania, depuis que les surfeurs et les planches s'y sont fait massacrés par les monstres locaux. En fait, ce n'est pas complètement vrai, puisqu'il y a toujours moi pour aller surfer sur des vagues plus hautes que des montagnes qui reflètent mon brushing impeccable. Ah oui, au fait, j'ai oublié volontairement de vous parler d'autres activités que vous découvriez petit à petit qui vous rapprocheront du but ultime de tout bon touriste : obtenir la très convoitée « amulette du parfait vacancier » qui vous sera remise par Régisse Kardestin en personne !

Difficulté : Verte (Accessible à tous).

Ce que vous pouvez y trouver d'intéressant (objets)  : Coquillages, souvenirs, montilier, coquetels et nourriture.

Conseils de sécurité : Noyade interdite et surf fortement déconseillé. Les coquetels sont à boire avec modération !

Les forêts et le cimetière d'os posés


Quand je vous disais que l'île était accueillante, c'était sans compter sur les monstres du coin. De vrais teignes ! En commençant par les krokilles qui pullulent dans la forêt. En plus, il y en a de différentes taille, des juvéniles, en passant par les novices et les matures pour arriver aux vénérables, et de différents éléments ! Vous en trouverez des sèches, des boueuses, des incandescentes, des humides et même des insipides. Pour couronner le tout vous pourrez faire d'étranges rencontres avec des archimonstres krokilles. Une ballade qui ne sera donc pas sans danger mais qui pourra être fructueuse puisque qu'elle vous permettra avec les ressources amassées de vous confectionner deux panoplies au style inimitable qui rappellera à tous que vous êtes un chasseur de touristes ou un chasseur de krokilles. Vous pourrez aussi apercevoir quelques tombes et même des os géants de dragons !

Difficulté : Orange (Tourisme déconseillé dans certaines de ces zones).

Ce que vous pouvez y trouver d'intéressant (objets) : morceaux de totems, objets de quête, fumée juvénile, fumée novice, fumée mature, fumée vénérable, poudre juvénile, poudre novice, poudre mature, poudre vénérable, cendres juvéniles, cendres novices, cendres matures, cendres vénérables, boue juvénile, boue novice, boue mature, boue vénérable, flaque juvénile, flaque novice, flaque mature, flaque vénérable, coquille de krokille, jaune d’œuf, croc de krokille, œil de krokille.

Conseils de sécurité : Équipez-vous correctement et ôtez petites tenues et bikinis si vous ne voulez pas terminer en pâté pour krokilles.

Les Cratères


Merveilles géologiques de l'île, les cratères sont au nombre de cinq sur l'île. Leur exploration fut rudement difficile même pour un gars aussi costaud que moi. Mais je ne le regrette pas ! J'avais justement une petite envie d’œuf à la coque et ce sont des krokilles crues qui ont fait office de substitut. Ces étranges krokilles sont très reconnaissables à leur couleur blanche crème. Quand on les achève on peut récupérer des koeurs dont leur fonction m'a d'abord paru mystérieuse. Je vous conseille au passage de ne pas trop vous rapprocher des crues quand elles vont exploser, vous risquerez d'y laisser des plumes. Voici en détails chaque cratère :

Le cratère Pilar

Le plus simple des cratères où vous ferez face à des krokilles juvéniles.

Difficulté : Verte ( Pour les touristes en manque de sensations fortes).

Ce que vous pouvez y trouver d'intéressant (objets) : Koeurs juvéniles, fumée juvénile, cendres juvéniles, poudre juvénile, flaque juvénile, boue juvénile, jaune d’œuf, croc de krokille, œil de krokille, coquille de krokille, eklat juvénile.

Conseils de sécurité : Ne jouer pas trop avec le feu, il risquerait de vous faire exploser.

Le cratère Mopyle

Un cratère rempli de monstres de niveaux moyens, les krokilles novices.

Difficulté : Orange (Pour héros incompris et alcooliques anonymes).

Ce que vous pouvez y trouver d'intéressant (objets) : Koeurs novices, fumée novice, cendres novices, poudre novice, flaque novice, boue novice, jaune d’œuf, croc de krokille, œil de krokille, coquille de krokille, eklat novice.

Conseils de sécurité : Si vous êtes en train de crier : «THIS IS SPARTA ! », vous allez bientôt mourir.

Le cratère Nerh

Le niveau augmente encore; c'est que ces krokilles matures commencent à être coriaces.

Difficulté : Rouge (Pour aventuriers capables et entraînés).

Ce que vous pouvez y trouver d'intéressant (objets) : Koeurs matures, fumée mature, cendres matures, poudre mature, flaque mature, boue mature, jaune d’œuf, croc de krokille, œil de krokille, coquille de krokille, eklat mature.

Conseils de sécurité : Attention aux œufs à la coque mutants, ils pourraient vous faire frire.

Le cratère Monseleya

Le plus ardu des cratères qui vous opposera aux terribles krokilles vénérables

Difficulté : Noire (A réserver aux aventuriers les plus chevronnés).

Ce que vous pouvez y trouver d'intéressant (objets) : Koeurs vénérables, fumée vénérable, cendres vénérables, poudre vénérable, flaque vénérable, boue vénérable, jaune d’œuf, croc de krokille, œil de krokille, coquille de krokille, eklat vénérable.

Conseils de sécurité : Guide de l'extrême recommandé. Évitez de laisser traîner vos tripes partout, elles risqueraient de faire glisser quelqu'un.

Le cratère Minus

On ne vous laissera y entrer que si vous avez aidé Matt Hematik.
On aurait pu croire que ce cratère aurait été rempli des plus horribles créatures...mais en fait non. Enfin, sauf si je compte dedans Karla, une sram mystérieuse qui jouera avec vos nerfs en vous demandant 2000 koeurs de chaque sortes pour vous ouvrir les salles des dalles Chnotiennes. Voilà donc l'utilité des koeurs ! Mais pourquoi ouvrir ces salles ? Pour avoir une chance de parvenir jusqu'aux deux lourdeaux que sont Grasmera et son compère, Grozilla. Les salles des dalles ouvertes, un casse-tête vous attendra encore : il faudra vous positionner et vous équiper d'une façon particulière pour dégager la tête du dragon d'un escalier qui vous conduira aux deux monstres.

Difficulté : Noire (Organisation ! Facile à dire, très difficile à faire).

Ce que vous pouvez y trouver d'intéressant (objets) : Bézoard ardent de Grozilla, épine dorsale de Grozilla et toutes les autres ressources Krokilles.

Conseils de sécurité : La dernière épreuve des dalles sera éprouvante psychologiquement, calme, self-contrôle et réflexion seront les mots clefs de la réussite.

Les îlots aux alentours de l'île

Vous avez éliminé des centaines de krokilles, bu des dizaines de coquetels, ramassé des coquillages, il est temps de passer à autre chose ! Loin du brouhaha des plages des touristes, les myopes déguisés en Raul Mops vous conduiront sur de petits îlots paradisiaques. Vous y serez normalement relativement bien, en solitaire comme en couple pour passer une excellente lune de miel. N'oubliez pas non plus d'aller faire un don (un souvenir de l'île suffira) sur l'îlot Zamodasse au dieu Osamodas par l'intermédiaire de Avotte Boncoeur pour vous repentir de vos actes malfaisants contre la flore et la faune de l'île. Si vous avez de la chance et que vous avez aidé suffisamment de gens dans le besoin, peut être verriez-vous Dekster, un chacha égaré.

Difficulté : Verte

Ce que vous pouvez y trouver d'intéressant (objets) : Morceaux de totems, sels.

Conseils de sécurité : Pas à plus de deux dans les cabanons !


Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui ! Vous pouvez toujours suivre mes aventures sur le magazine «Pipeul» ou m'envoyer une lettre de remerciements par tofu voyageur au «domaine du Kokotier» situé sur l'île du Minotoror. Votre tofu ne pourra pas le rater, c'est la seule habitation de l'île !

Nik


[HRP]Voici donc un article sur Vulkania présenté par un guide narcissique et orgueilleux.Le texte est assez long et je peux me tromper sur les ressources qu'il y a par zone. De plus, là aussi, j'essaierai d'incorporer des images au textes si j'en ai le temps.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolo Aluh, guide de l'extrême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho du Phenix :: Salle de rédaction :: La rédaction :: En préparation-
Sauter vers: