L'Écho du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Rédac' du Journal Silvossien L'Écho du Phenix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Nicoben] Reportage sur la mode

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Nicoben] Reportage sur la mode Empty
MessageSujet: [Nicoben] Reportage sur la mode   [Nicoben] Reportage sur la mode Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:34

Un jour en immersion dans le monde de la mode


A l'occasion de l'annonce de l'édition 641 du concours Miss & Mister Amakna par le célèbre et sulfureux Andromaque Doume, je me suis laissé tenter par une petite excursion dans le monde généralement opaque de la mode. C'est donc non sans appréhension que je me suis rendu en ce beau début de journée au temple de la haute couture que représente l'atelier des tailleurs de Bonta pour bon nombre d'accros aux tendances vestimentaires du moment.

[Nicoben] Reportage sur la mode Estlegrandpasii
Atelier des Tailleurs de Bonta.


A peine entré, le bourdonnement incessant des machines et des chapeaux loufoques disposés sur de grandes étagères m'accueillent. Mais ce n'est pas eux que je viens voir aujourd'hui. Et oui, le lunatique Paco Cabanne m'y attend, rendu célèbre pour ses prémonitions fantaisistes mais aussi et surtout pour son habile maniement des ciseaux et de l'aiguille, pour une entrevue pour le moins matinale :

[Nicoben] Reportage sur la mode Entrevuepacorabanneii
Paco Cabanne et Nicoben en pleine discussion.

«Moi | _Bonjour monsieur Cabanne, on m'a beaucoup parlé de vous.

Paco Cabanne | _ Bien sûr qu'on vous a déjà parlé de moi ! Ma dernière collection que vous avez dû contempler à la Facheune Ouike a fait fureur.

Moi (gêné) | _ Hum oui, elle est magnifique... . Mais, nos confrères à Wouah'ci nous ont aussi rapporté de là-bas vos propos polémiques sur le concours d'Andromaque Doume : il paraît que vous vous en êtes violemment pris à lui. Qu'en est-il réellement ?

P.C | _ Ce ne sont que des racontards ! La vérité la voici : je connais le nom du grand vainqueur de l'édition de Miss & Mister Amakna et ça n'a pas plu du tout à cette sale petite ordure d'Andromaque qui est venu me chercher des noises.

Moi | _ Pourrions nous avoir en exclusivité le nom de ce grand vainqueur ?

P.C | _ Ah ah ah, vous croyez que je vais vous le dire comme ça ?

Moi | _ Euh... oui ?

P.C | _ Et bien, il portera un chapeau et une cape et … Non ça, je n'ai pas le droit de le dire.

Moi (désespéré) | _ Merci, nous voilà donc bien avancés ! Il me semble que vous êtes un fidèle admirateur de la jeune Viaive Defontenez qui s'est récemment énervé contre «Hend est Molle», le groupe qui gère Miss & Mister Amakna cette année et a créé un nouveau concours sur le même genre : Madame et monsieur Amakna; qu'en pensez-vous?

P.C | _ Elle a tout à fait raison ! Il est i-m-p-e-n-s-a-b-le qu'une participante se fasse représenter sur un hebdomadaire en train de manger des cuisses de wabbits en brochettes : c'est d'une extrême barbarie ! Cette potentielle miss devrait être définitivement exclue du concours avec ce misérable d'Andromaque Doume.

Moi | _ Mais, si je ne me trompe pas vous faîtes des vêtements tissés avec des étoffes wabbits...

P.C (furieux) | _ Comment osez-vous venir fouiner dans mes affaires ? Vous n'avez aucune preuve... et puis, on n'en trucide qu'une vingtaine par jour !

Moi | _ Et bien au moins, c'est honnête. *Snif, snif* Excusez-moi, mais je crois que vous sentez fort.

P.C (éclats de rire) | _ Vous avez d'excellentes narines à défaut de neurones. Je me suis aspergé d'un parfum de ma création : Wouane Million. Ça vous plaît ?

Moi | _ C'est original...


P.C | _ Original ? Mais c'est révolutionnaire comme concept, c'est l'avenir !

Moi | _ Je vois. Un dernier mot pour la fin ?

P.C | _ Ma dernière collection sera bientôt disponible ! Avec elle, la vie sera plus belle. Hé ! Ne partez pas ainsi, je fais aussi des prédictions pour seulement 50 kamas !»

C'est donc sur ces mots que je me suis enfuis éclipsé de ce singulier atelier. En sortant, j'ai été frappé par cet étrange sentiment paradoxal que le quartier des tailleurs transpire d'ingéniosité et en même temps d'une grande bêtise. M'aventurant dans ses petites ruelles typiques ornées de vieux ciseaux rouillés et de bobines usées, je suis rapidement attiré par des cris. Et c'est avec surprise que je débouche bientôt sur une vaste place bondée : l'hôtel de ventes des tailleurs. Ici, c'est celui qui crie le plus fort qui fait la loi. C'est donc dans une incroyable cacophonie que je m'enfonce à grands renforts de coups de coude dans cette foule compacte. J'y apprends avec étonnement et par l'intermédiaire d'une sympathique éniripsa, Clara Daule que l'hôtel de ventes des tailleurs est un des hôtels de vente le plus utilisé...

[Nicoben] Reportage sur la mode Vickyfashionii
Clara Daule.

juste avant qu'une bande de Facheunes victimes ne m'éjectent de la place parce que j'ai confondu Caca Chonel avec Gégé Harmani. Décidément, aujourd'hui ce n'est pas mon jour de chance ! Enfin, je le crois jusqu'à ce qu'à quelques mètres de là, je rencontre une jeune et jolie demoiselle passionnée par la mode à en croire ses étonnantes oreilles de lapineup. Tout de suite, enthousiasmé par son habit, je l'interroge en pensant trouver quelque chose d'intéressant.

[Nicoben] Reportage sur la mode Vickyfashioniii
Vicky Facheyon et un Nicoben des plus attentifs.



Encore raté ! Je réussis à m'extirper de la conversation après une bonne heure à discuter des quarante-six ourlets différents des pantalons de Laurent Saint-Yves. Je décide alors de passer boire un coup à la taverne pour me remettre de mes émotions.

[Nicoben] Reportage sur la mode Beuverieii
Nicoben en train de se désaltérer...

Après ce cours interlude, j'emprunte un zaap et en marchant quelques minutes, j'arrive à la dernière étape du voyage : l'atelier des tailleurs d'amakna. C'est là que j'y rencontre Sosh, un homme éploré qui vient de se faire détrousser par une bande de forgerons sombres. Il me confie qu'on lui a volé un vieux grimoire à qui il tenait tant, en raison des nombreuses tenues dont il décrivait la confection. D'une voix étouffé par les sanglots, il me demande si je peux récupérer le livre pour lui. Et puis quoi encore ?

[Nicoben] Reportage sur la mode Soshii
Sosh et Nicoben, en pleine tirade.

Avec une mine à faire pâlir une bworkette enragée (mais pas un Sosh), je lui annonce qu'il met impossible d'aller massacrer des forgerons dans l'immédiat. Et lui, il me dit, l'air véritablement désolé que c'est dommage pour moi avant de me donner un grand coup de pied à l'arrière-train pour me faire sortir de l'atelier.

C'est donc à l'infirmerie à essayer les dernières bandelettes hyper-tendances des xélors que se termine pour moi cette petite virée dans le monde de la mode. J'espère que la vôtre sera plus concluante !


Dernière édition par Argethlam le Mar 14 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nicoben] Reportage sur la mode Empty
MessageSujet: Re: [Nicoben] Reportage sur la mode   [Nicoben] Reportage sur la mode Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:35

Voilà j'ai balancé le reportage de Nicoben ici, car j'aimerais le publié dans le 1er numéro.

Si vous voyez des choses à améliorer/modifier n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nicoben] Reportage sur la mode Empty
MessageSujet: Re: [Nicoben] Reportage sur la mode   [Nicoben] Reportage sur la mode Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:24

J'aimerais pouvoir le corriger en y ayant accès dans ma partie "correcteur" (notamment Paro Cabanne hein :p).
L'idéal serait de "copier" chaque article du genre pour que je puisse l'éditer facilement et qu'il soit directement prêt après correction pour l'inclure dans le journal.

Sinon, je fais un copié-collé dans la partie correcteur et je me mets au boulot mais nous n'aurons pas les images sur le sujet corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

[Nicoben] Reportage sur la mode Empty
MessageSujet: Re: [Nicoben] Reportage sur la mode   [Nicoben] Reportage sur la mode Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:58

Ah, je te mets tout de suite les droits.
Par contre, il y a quelques détails à changer, comme le "moi" dans l’interview (plutôt mettre "l’Écho du Phénix"), et deux trois détails.
Je m'en occuperai ce soir ou demain, pour l'instant j'aimerais finir le design histoire d'avoir un forum un peu plus joli. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nicoben] Reportage sur la mode Empty
MessageSujet: Re: [Nicoben] Reportage sur la mode   [Nicoben] Reportage sur la mode Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:43

Je vous laisse vous occuper de ce qui est souci de rédaction, je me suis occupé de l'orthographe, syntaxe, sens des phrases...
("il met impossible" ohlala :p et puis c'est une fille Paro Cabanne !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nicoben] Reportage sur la mode Empty
MessageSujet: Re: [Nicoben] Reportage sur la mode   [Nicoben] Reportage sur la mode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nicoben] Reportage sur la mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Corrigé - A - Q] Article sur la mode (Nicoben)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho du Phenix :: Archives :: Archives-
Sauter vers: