L'Écho du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Rédac' du Journal Silvossien L'Écho du Phenix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur le recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:58

Juste un petit sujet pour vous dire de ne pas hésiter a donner votre avis sur le recrutement (même les "intervenants").

Le fait que notre projet n'en sois qu'a son éclosion est entièrement lié au recrutement de membres motivés et compétents.

Le recrutent (a l'heure actuelle) est a double tranchant, cela est dur de dire non (bien qu'il le faille dans certains cas) a des personnes motivés.

Je pense, par contre, que nous devons être intransigeant sur l'utilisation de la langue (j’entends grammaire, conjugaison, etc..) , bien qu'étant parfaitement au courant de ne pas être le plus abouti sur ce sujet. è_é
(ps: je pense par contre que cela peut-être moins grave pour un postulant sur le poste de webmaster ou graphiste).

Donc pour conclure, soyez actif dans le recrutement mais choisissez vos mots avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:51

Argethlam a écrit:
bien qu'étant parfaitement au courant de ne pas être le plus abouti sur ce sujet. è_é

Ouep, pense à te relire un peu en partie publique. C'est bête, mais faire des fautes lorsqu'on est fondateur d'un projet de ce genre fait généralement mauvais effet. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:02

On a embauché des correcteurs pour ça :p .

Sérieusement je me relis, donc si des fautes perdurent: c'pa ma faute.

*Sors sa coquille*


Réactions sur le recrutement Calime10




Dernière édition par Argethlam le Dim 12 Juin - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:06

Argethlam a écrit:
[color=indigo][size=18]On a enbauché

Tu vas pas me dire que tu t'es relu là, avec un "n" devant un "p", leçon de CP. =P (En plus le correcteur automatique le souligne).
Allez, commence à lire le Bescherelle ce soir, j'ai une pile de dictionnaires en tous genres pour la suite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:08


T'as des hallu Tatanne ?

Freine les champis :p
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:11

Raté, l'édition est visible en bas de ton post.
Cherche pas, tu ne peux pas gagner, je te surclasserai toujours ! *Rire diabolique*

[ Edit modo Arget: Stop le flood mon petit :p (qui surclasse qui? ^^")]
[Edit modo Ethane : Moi, mais on arrêtra là les démonstrations de puissance.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:48

J'en ai pas parlé auparavant mais puisque cela a été mentionné... Effectivement en tant que correcteur, je suis tenté de corriger chacune des fautes (orthographe, frappe, syntaxe...) que je vois mais je ne peux pas éditer vos messages Wink.
Si vous le souhaitez, je peux m'attarder à corriger les "annonces" du staff (je vais pas corriger des candidatures ou du flood hein) pour que cela ne fasse plus mauvais effet (pour reprendre les mots d'Ethane), mais pour cela il me faut un droit d'édition. (oui créer un post : "article corrigé, prêt à être publié", ça me semble logique, mais créer un post : "j'ai enlevé une faute de frappe sur chaque message", ça me semble inutile)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:13

Donc voilà, j'ai mis tous les droits de modérations aux "intervenants", pour que vous puissiez faire votre boulot de correction tranquillement, deux choses quand même:

- Je vous demanderai de ne pas faire de modération dites "classique", cela est le boulot de Quimea et moi même.
- Ne corrigez pas tous les messages non plus, comme dit aga: le flood , les messages des candidats etc,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeLun 13 Juin - 2:29

Mais du coup on corrige juste les trucs publics ? Enfin ce genre de flood en partie privée entre Éthane et Argounet, osef ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:25

Non non Topi, vous êtes surtout appelé à corriger les articles, mais si jamais, à l'occasion, vous voyez une énorme bourde dans un message (surtout les miens Rolling Eyes ) n'hésitez pas ^^ .

Et osef du flood c'est aussi à nous de faire un effort (dit-il ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur le recrutement   Réactions sur le recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-it de recrutement
» Recrutement xarty!
» Pour un meilleur recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho du Phenix :: Salle de rédaction :: Annotations-
Sauter vers: