L'Écho du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Rédac' du Journal Silvossien L'Écho du Phenix
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Organisation du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Organisation du forum.   Organisation du forum. Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:41

Je suppose que c'est en cours, mais il n'est pas inutile d'en discuter un peu pour mettre les choses au clair.

Je verrais quelque chose de ce genre :

- Une partie publique.

Le statu de "lecteur" en tant que tel n'est pas une si mauvaise idée en soi, mais inutile, il ne faut pas qu'il y ait besoin de s'inscrire pour consulter le journal (je développerai d'ailleurs ce point plus loin). Mais il serait malgré tout intéressant de le garder, à condition d'aménager le forum en conséquence.

Il y aurait donc la partie recrutement, déjà en place, mais pas que.
Une section "events" allant de paire avec la rubrique du journal serait la bienvenue, pour présenter un peu plus en détail l'événement en question (de manière hrp en gros, car cet aspect ne pourra être directement abordé dans nos publications).
Et puis une partie qui recueillerait les divers avis et propositions des lecteurs.


- Une partie détente

Ouverte uniquement aux inscrits (et donc aux "lecteurs"). Elle regrouperait les topics à flood, jeux en tous genres, roleplay hors contexte "pour le fun", et autre.
Parce qu'il est toujours agréable de pouvoir flooder et parler pour ne rien dire sur un forum.


- Une partie interne

Et là je reprends complétement l'organisation du Tofu enflammé, parce que je la trouve tout à fait adaptée et pratique (et puis on ne change pas un concept qui marche).

- Une section pour les idées et propositions de toutes sortes.

- Une section pour parler du site (voir plus loin), que ce soit à propos d'un bug, d'un problème, de la parution du dernier numéro, ou autre.

- Une section pour l'organisation, que ce soit celle du forum ou celle de l'équipe, pour parler de partenariats ou de réunions.

- Une section dédiée au graphisme, qu'il touche au forum, au site, ou au journal en lui même.

- Une section rédaction, pour discuter des articles qui constitueront le journal, et les exposer une fois terminés pour que chacun donne son avis avant la version finale.

- Une section pour les correcteurs, s'il y a des remarques, si d'autres membres ont des questions, ou n'importe quoi.



Voilà, c'est à peu près tout pour ce qui est de la structure du forum.

Maintenant, chose que j'ai abordée plus tôt à deux reprises, le site. Vous pouvez aller voir celui du Tofu Enflammé à titre d'exemple ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
C'est à mon sens la meilleure solution pour publier le journal, avec un lien renvoyant sur le forum pour les lecteurs qui voudraient donner leur avis dans la partie appropriée.

Je m'arrête là, si d'autres idées me viennent, je posterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:30

J'ai bien lu ton "pavé" :p, et je prend note, je suis trop fatigué pour te faire une reponse correcte vu la masse de travail a traiter, je te répondrai demain sur certains points qui me paraisse important.

Juste vite fait, je suis actuellement en discussion avec Requiem pour essayer de récupérer la base de site du tofu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:39

Hop double post, m'en fout c'est moi l'admin :p.

Ethane , je voudrais savoir si tu aurai assez de temps, et surtout si cela t'intéresserai, de m'aider a mettre en forme le forum,?
Car là, entre le site et le forum, je me sens un peu surbooké. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Test
Apprenti tyran
Test


Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2011

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:13

Pourquoi pas, ça permettra de faire avancer les choses un peu plus vite, on pourra peut être sortir le premier numéro avant le début du Goulta comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:19

Ça roule, je t'envoie les mdp admin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:52

Juste pour dire... J'aime beaucoup la nouvelle organisation du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Amélioration générale du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Écho du Phenix :: Salle de rédaction :: Organisation-
Sauter vers: